Notre cabinet d’avocats conseille les professionnels de santé ainsi que les professionnels du droit dans le choix et la gestion de leurs structures d’exercice.

Le cabinet assiste également ses clients dans le cadre de litiges (fiscaux, ordinaux ou entre associés) et prend part à de nombreux contentieux normatifs (recours pour excès de pouvoir à l’encontre de textes règlementaires, questions prioritaires de constitutionnalité) en lien avec ces problématiques.

Les avocats du cabinet publient régulièrement des articles dans la presse professionnelle et interviennent dans le cadre de conférences et formations relatives aux structures d’exercice des professions libérales.

Nos bureaux sont situés à Paris et Toulouse ; notre clientèle est toutefois répartie sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Maître Thomas Crochet

Après avoir débuté sa carrière au sein de cabinets anglo-saxons, Maître Thomas Crochet a fondé le cabinet à Toulouse en 2010.

Conscient de la nécessité de transposer aux professions libérales les outils juridiques d’organisation des activités économiques marchandes, il a notamment pris activement part au développement des sociétés de participations financières de professions libérales (SPFPL), domaine dans lequel le cabinet dispose d’une expertise reconnue.

Maître Thomas CROCHET est également chargé d’enseignements auprès de l’Ecole des Avocats Sud-Ouest Pyrénées.

Découvrez nos actualités